COnstruire une vision différente de l'islam

Depuis le début des années, des dizaines de projets de chaîne télévisuelle ont essayé de voir le jour en France sans succès. Pourtant c’est sans compter sur le nombre important de citoyens de confessions musulmane avides de contenus islamiques en langue française et en recherche de repères dans la construction de leur vision de leur religion et de leur spiritualité.

De l’autre côté, plusieurs centaines de chaînes composent déjà le bouquet la palette de choix proposés aux citoyens français laisse perplexe: chaque communauté, chaque centre d’intérêt dispos de son propre organe de communication  nationale, chacun, sauf les musulmans en France…

C’est ainsi qu’est née en 2016 l’association la source Jannah dans le but de pouvoir apporter aux musulmans des solutions nouvelles, tangibles et adaptées à leur besoins en matière de transmission de science religieuse et de prédication islamique.

 

Le défi s’est alors très vite annoncé complexe au point de devenir un véritable défi: comment pouvoir parler d’islam dans ce contexte difficile, où pratiquer sa foi et clamer sa religion sans passer pour un extrêmiste, un radicaliste, salafiste, fondamentaliste ou tout terme finissant en « iste » auxquels beaucoup aimeraient hélas dire « ouste »!

La question du débat religieux s’est également posée, au vu de la distorsion décomplexée de la religion musulmane au travers des médias dans le but uniquement de vendre et de créer sensation, qui est en posture pour pouvoir apporter les rectifications et correctifs face aux raccourcis, ambiguités et inepties parfois prononcées à l’égard de l’Islam.

C’est donc dans cette atmosphère qu’est née Jannah TV, un projet dont le but est de parler d’islam sans contrainte, de manière décomplexée, assumée et libre. Cette optique visait également à réconcilier les musulmans avec leur foi, leur dogme et leur pratique cultuelle.

Et puis avec le temps s’est posée la question: pourquoi ne pas étendre ce projet au monde francophone dans sa globalité, et puis, petit à petit, le succès du projet a commencé à toucher l’Afrique de l’Ouest, la Suisse, la Belgique et le Canada.

A ce jour, Jannah Télévision, c’est un projet d’une vingtaine de personnes oeuvrant tous les jours pour la propagation d’un message positif et altruiste centré sur la construction religieuse. Jannah Télévision c’est aussi deux à trois millions de personnes touchées par mois sur chacune des plateformes. Autant de gens qui nous suivent et qui nous donnent envie de continuer à oeuvrer pour votre cause!