Le projet

Lancée et initiée par des bénévoles, La structure « Jannah Télévision » est gérée par une association à but non lucratif dont la mission principale est de transmettre les valeurs islamiques authentiques aux jeunes musulmans francophones.

Un projet de chaîne télévisuelle nécessite en vérité des fonds financiers drastiques et très importants (de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros). Ces fonds à l’heure actuelle ne sont pas à notre disposition, nous sommes donc dans l’obligation de trouver un moyen alternatif pour financer le projet.

L’idée est de constituer dans un premier temps, une télévision sur Internet (Web TV) se basant sur le contenu existant de nos partenaires puis de commencer à développer petit à petit notre propre contenu et nos propres traductions en fonction des budgets alloués.

Sur quelles plateformes sera diffusée la chaîne?

La chaîne sera principalement disponible sur Internet, nous veillerons par la suite à la diffuser sur mobiles et tablettes afin de la rendre accessible à tous.

Une diffusion sur câbles et box (Freebox etc…) pourra être envisagée en fonction des fonds disponibles.

Quels contenus seront proposés sur la chaîne?

Le principal contenu de la chaîne sera composé de lectures coraniques, de cours en langue française de prédicateurs reconnus ou de traductions de prêches des grands savants.

La chaîne Jannah Télévision n’apportera aucun contenu inédit si ce n’est après s’être concertée avec les grands savants. Aucune initiative ou innovation religieuse ne sera apportée.

Pour plus de détails sur les programmes TV que nous transmettrons

Qui traduit les prêches et audios depuis l’Arabe vers le Français?

Une équipe de frères compétents aura pour lourde responsabilité la traduction des audios et prêches des savants. Ses compétences seront mises au service de la traduction de nobles cours et explications données par nos grands savants.

Comment la chaîne se financera?

La chaîne JannahTv compte principalement sur la générosité de ses téléspectateurs pour vivre. La chaîne requiert en effet d’importants fonds d’argent pour pouvoir fonctionner, nous comptons donc sur votre générosité pour permettre à la chaîne d’exister…

Pourquoi Jannah Télévision?

6 millions

6 millions : C’est le nombre moyen de musulmans vivant en France selon les derniers chiffres du Ministère de l’Intérieur, autant dire que c’est équivalent au nombre d’habitants peuplant des pays tels que la Norvège, le Danemark ou la Libye par exemple. 6 millions en France et 220 millions à travers le monde à être francophones.

248

248 : En France,au 1er Janvier 2015, le nombre de services de télévision titulaires d’une convention est de 248, dont 165 services de télévision conventionnés par le CSA. Certaines de ces chaînes télévisuelles sont assez généralistes et visent un public national composé de toutes les strates de la société. D’autres par contre sont spécialisées dans un domaine et n’abordent que des sujets précis tels que l’actualité, le sport etc… D’autres enfin traitent de sujets spécifiques, de passions précises ou de centres d’intérêts atypiques.

Ainsi, tout individu en France peut trouver, à travers l’outil de diffusion télévisuel, son bonheur et son épanouissement à l’aide d’un large panel de chaînes télévisuelles toutes aussi différentes les unes des autres. Tous? Sauf les musulmans qui malgré leur nombre très important n’ont pas encore réussi à concrétiser cet objectif.

28

28 : C’est le nombre de projets de chaînes islamiques francophones qui ont tenté de voir le jour depuis 2010. Tous sont morts avant même de voir le jour à cause d’une seule raison: le manque de moyens financiers suffisants. Une chaîne télévisuelle nécessite en effet d’importants fonds afin de voir le jour. En effet, l’achat de matériel professionnel et le financement d’une équipe compétente et qualifiée nécessitent une entrée d’argent conséquente…

C’est à ce titre que le projet Jannah Télévision commence humblement en ne proposant que des traductions de cours des savants reconnus. Nous souhaitons en effet commencer à hauteur de notre budget et de nos compétences. Cependant, nos ambitions sont bien supérieures, entre proposition de cours en direct, retransmission de séminaires etc… Nous souhaitons à l’avenir faire grandir le projet et nous développer afin de permettre aux jeunes français d’avoir accès à la science légiférée authentique et fiable transmise par des savants connus et reconnus.

Share This