La louange est à ALLAH, Seigneur des mondes et les salutations ainsi que les prières vont au messager d’ALLAH.

Le projet Jannah Télévision est composé d’une équipe de bénévoles et de salariés oeuvrant dans le but de propager l’islam authentique au monde francophone. Un islam dénué de toute forme de sectarisme ou radicalisme et projeté dans l’optique de montrer au monde les réelles valeurs de cette noble religion.

Le projet, comme mentionné dans l‘article de présentation de l’équipe, est régi et supervisé par deux personnes de science, à savoir Cheikh Abdelhadi de Marseille et Cheikh Ali Moussa d’Egypte.

Afin d’assurer la qualité des contenus proposés. Jannah Télévision a mis en place un système de qualification en interne permettant de juger et jauger les compétences et savoirs de chacun des membres participant au projet.

Ce système qualité découle en plusieurs étapes méticuleuses et rigoureuses établies comme suit:

1- Recrutement: 

Le recrutement se base dans un premier temps sur des compétences acquises des candidats postulant chez Jannah Télévision. Leur cursus scolaire est scrupuleusement étudié en fonction du profil du candidat proposé.

2- Examen initial

Le premier examen que subit le candidat est un examen dit de personnalité dans lequel nous analysons l’Intégrité des membres du projet, leur sérieux et leur religiosité. Des recommandations sont demandés lors de cet examen et Cheikh Ali Moussa fait passer à chaque candidat un entretien personnel afin d’assurer la droiture religieuse du candidat. Au cours de cet entretien, des questions poussées sont posées au candidat afin

3- Examen complémentaire

Suite au premier examens, des examens complémentaires sont initiés afin de vérifier les compétences prétendues par le candidat. Des examinateurs font ainsi passer une batterie de tests au candidat. Suite à ces test une fiche de compétence

4- Examen final

L’examen final consiste à immerger le candidat dans une situation réelle de travail dans laquelle il lui est demandé de compléter une mission dans les délais impartis. Une fois cet examen final réalisé, le candidat est integré dans les effectifs Jannah Télévision.

 

Ce processus de recrutement s’applique aux fonctions suivantes :

  • traducteur
  • vérificateur
  • monteur vidéo
  • correcteur

 

Egalement, afin d’assurer la transparence de nos travaux l’ensemble des membres investis dans chacun des travaux sont mentionnés en générique de fin des vidéos réalisées par Jannah Télévision.

 

Share This